Veg'Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du végétarisme et du végétalisme.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Infos sur la veggie pride 2009

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mylinia
Administratrice
Mylinia


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Jouy aux Arches (57)
Humeur : Sniff c'est déjà l'automne...
Type de régime : Végétalienne chez moi, végétarienne dehors
Date d'inscription : 21/02/2009

Infos sur la veggie pride 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la veggie pride 2009   Infos sur la veggie pride 2009 - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 22:25

Coucou Jcette, c'est Mouchette la petite blonde qui accompagnait Jessica Infos sur la veggie pride 2009 - Page 2 8184

Merci pour ce très beau compte rendu Infos sur la veggie pride 2009 - Page 2 727324

On va se booster pour qu'elle est lieu cette prochaine veggie pride ! Infos sur la veggie pride 2009 - Page 2 817172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur la veggie pride 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la veggie pride 2009   Infos sur la veggie pride 2009 - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 22:35

Merci pour le compte-rendu...

Je pense aussi qu'il faut se booster pour qu'il y ait plus de militant à la prochaine Veggie.

Remarque : il n'y a pas assez de pub (affiches, tracts, etc.) les jours précédents la Veggie... J'ai passé deux jours à Lyon avant la Veggie pride et je n'ai vu aucune affiche à ce sujet... nulle part...

(On avait bien collé 2 affichettes sur les vitres de notre voiture mais c'est peu... Shocked )

J'ai apprécier les slogans... "Végétariens, végétaliens, ni sang dans la bouche, ni sang sur les mains" ou "on peut vivre sans tuer" et le dynamisme des militants... Très positif à mon sens, il faut maintenir cette manifestation !
Revenir en haut Aller en bas
Mylinia
Administratrice
Mylinia


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Jouy aux Arches (57)
Humeur : Sniff c'est déjà l'automne...
Type de régime : Végétalienne chez moi, végétarienne dehors
Date d'inscription : 21/02/2009

Infos sur la veggie pride 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la veggie pride 2009   Infos sur la veggie pride 2009 - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 22:54

nico a écrit:

Remarque : il n'y a pas assez de pub (affiches, tracts, etc.) les jours précédents la Veggie... J'ai passé deux jours à Lyon avant la Veggie pride et je n'ai vu aucune affiche à ce sujet... nulle part...

C'est le problème du manque d'organisateur et de volontaires. Il faudrait que dans chaque moyenne et grande ville de France il y ait des volontaires motivés pour mettre des affiches dans les magasins bio, les facs, etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur la veggie pride 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la veggie pride 2009   Infos sur la veggie pride 2009 - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 23:53

Moi je suis partante pour afficher l'année prochaine !

Je pense qu'il faudra prévoir des équipes à Metz, Nancy, Epinal etc. au moins deux semaines (min 10 jours) avant la veggie pride pour coller les affiches et aller dmander dans les mags de les afficher. Il y a des endroits, ex. Supermarchés Leclerc où on peut afficher et déposer des tracts à l'entrée sans demander l'autorisation... Et si elles disparaissent, en remettre...
On pourra aussi distribuer des tracts 10X15 dans les boites aux lettres...
Revenir en haut Aller en bas
Mylinia
Administratrice
Mylinia


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Jouy aux Arches (57)
Humeur : Sniff c'est déjà l'automne...
Type de régime : Végétalienne chez moi, végétarienne dehors
Date d'inscription : 21/02/2009

Infos sur la veggie pride 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la veggie pride 2009   Infos sur la veggie pride 2009 - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 14:52

Il faudra meme s'il prendre plus tot car si on met en place un autocar, il faudra faire de la pub au moins 2 mois avant je pense... Le tps de réceptionner les chèques, de voir s'il y a assez de participants et valider le devis auprès du voyagiste. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Mylinia
Administratrice
Mylinia


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Jouy aux Arches (57)
Humeur : Sniff c'est déjà l'automne...
Type de régime : Végétalienne chez moi, végétarienne dehors
Date d'inscription : 21/02/2009

Infos sur la veggie pride 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la veggie pride 2009   Infos sur la veggie pride 2009 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 0:03

Citation :
Veggie Pride - Lyon/Milan/Prague 16 mai 2009

Compte rendu de la Veggie Pride française 2009

Samedi 16 Mai 2009 a eu lieu la neuvième Veggie Pride française, à Lyon pour la première fois cette année.


La manifestation a réuni 300 à 400 végétariens et végétaliens, ce qui est sensiblement moins que les années précédentes. En revanche, l'énergie et la motivation des participants semblaient bien supérieures. Comme les slogans étaient scandés avec résolution et que la plupart des manifestants avaient fabriqué leurs propres panneaux ou banderoles, les passants croisés comprenaient immédiatement quel était le sujet de la manifestation et mesuraient la diversité et la ténacité des personnes réunies derrière la bannière Veggie Pride.

Le défilé a traversé le centre-ville de Lyon qui était particulièrement peuplé en cette journée ensoleillée. Le parcours, que beaucoup ont trouvé trop long, a été ponctué de plusieurs happenings. Le Manifeste a été lu juste avant le départ par David. Place des Jacobins, Isabelle a lu la résolution pour l'abolition de la viande. Place Bellecour, Anne-Claire a chanté interprété une chanson, suivie d'un slam et d'une petite scène théâtrale intitulée « L'extrémiste ». Puis, Place Ampère, Agnese a lu le témoignage de Laure, une maman végétalienne. Plus loin, sur la Place Carnot était prévu un happening collectif. Malheureusement, un évènement avait déjà lieu au centre de la place et nous avons dû nous contenter d'un côté peu fréquenté. Des manifestants portant des masques d'animaux se sont allongés pendant qu'une bande son diffusant des cris d'animaux et des extraits du manifeste rappelait le martyr des animaux abattus pour la viande. Laura, une jeune végétalienne, a lu des poésies juste avant que le défilé n'arrive rue de la République, rue piétonne particulièrement fréquentée.

Une centaine de mètres plus loin, les manifestants ont pu visiter les stands d'association et de groupes militants : L214, le CLAM, Vegétarien Magazine, Association Végétarienne de France, Tahin Party, les Vaches Rouges, Croc blanc, Un monde vegan, Droits des animaux et bien sûr le stand officiel de la Veggie Pride.

De nombreuses personnes ont continué à scander des slogans et à brandir banderoles et panneaux, Place de la République, bien après l'arrivée de la manifestation.


A noter, cette année, la présence d'une section « familles végétariennes » qui rassemblait des parents et leurs enfants. Ces derniers ont pu s'amuser et se sentir fiers de leur végétarisme, sans être heurtés par des images crues d'animaux maltraités. Les enfants qui croisaient la manifestation étaient intrigués par les lapins qui tenaient la banderole et lisaient les affiches. Les adultes qui les accompagnaient semblaient, le plus souvent, mal à l'aise.

Les stands ont continué à informer manifestants et passants jusqu'à 20h. La soirée s'est poursuivie au café « Le Cactus », dans le vieux Lyon, à quinze minutes de marche. Les manifestants ont pu se restaurer, boire un verre, discuter, y compris avec des clients non-végétariens.

Le lendemain, une vingtaine de personnes se sont réunies à la Maison de l'écologie pour faire un bilan de cette Veggie Pride et aborder les problèmes qu'entraîne le manque d'implication des végétariens pour mener à bien un tel évènement. Nous écrirons une lettre d'information à ce sujet très prochainement.


Pour finir, on a parlé de la Veggie Pride dans les média. Vous pouvez lire les articles et écouter les interviews sur la page consacrée aux retombées médiatiques.

Les autres Veggie Pride

En Italie, la Veggie Pride a réuni 700 personnes, qui ont défilé dans le centre de Milan exprimant leur refus de manger les animaux. Pendant et après le défilé, des participants ont lu des textes sur la condition des animaux ; place San Babila, certains manifestants se sont allongés par terre, attirant l'attention des passants. Le défilé a été filmé par la chaîne nationale et a eu un bon écho médiatique. Vous pouvez trouver un montage de photos de la Veggie Pride italienne sur YouTube. Pour plus d'informations, visitez le site www.veggiepride.it.

Des photos de la Veggie Pride de Prague peuvent être visualisées sur le site www.veggiepride.xf.cz. Nous déplorons la présence de panneaux mettant en avant des arguments écologiques, parce que cela affaiblit la portée d'un message qui se devait être unitaire pour les animaux. Nous regrettons également que la manifestation n'ait pas été explicitement réservée aux personnes qui refusent de manger les animaux.

Merci !

Nous tenons à remercier les personnes qui ont donné un coup de main fort salutaire :

- Sylvia, Mimi, Didier et Olivier pour avoir stocké et acheminé le matériel de Paris à Lyon ;

- Cha pour avoir réalisé l'affiche « Veggie Pride 2009 » ;

- Laure pour avoir réalisé l'affiche des familles ;

- Jane pour la traduction en anglais des lettres d'info 1 et 2 et du communiqué (avril 2009) ;

- Joëlle pour avoir traduit en anglais le compte-rendu ;

- Brigitte pour avoir envoyé les communiqués de presse aux médias ;

- Cristiano pour la mise en page du dépliant et de la brochure « Réflexions sur la Veggie Pride » ;

- Cécile pour avoir relu la traduction en français du texte « L'animal est politique » dans la brochure « Réflexions sur la Veggie Pride » ;

- Pablo et Olivier pour avoir conduit le camion de location ;

- Toutes les personnes qui ont affiché dans leur ville pour promouvoir la Veggie Pride ;

- Toutes celles qui ont contribué à l'organisation de la soirée ;

- Toutes les personnes qui ont logé des manifestants.

Nous espérons que cette Veggie Pride vous aura insufflé l'énergie nécessaire pour agir en faveur des animaux toute l'année,

L'équipe d'organisation de la Veggie Pride
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos sur la veggie pride 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la veggie pride 2009   Infos sur la veggie pride 2009 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur la veggie pride 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Veggie Pride ! Aller/retour en autocar
» Lettre d'info de L214 du 21 mai 2009
» Infos sur les tests cosmétiques
» Tournée Novotel 2009
» Fur Free Luxembourg le 4 avril 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veg'Life :: Agenda :: Stands, manifestations, etc...-
Sauter vers: