Veg'Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du végétarisme et du végétalisme.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bientôt l'association Veg'Life !!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mylinia
Administratrice
Mylinia


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Jouy aux Arches (57)
Humeur : Sniff c'est déjà l'automne...
Type de régime : Végétalienne chez moi, végétarienne dehors
Date d'inscription : 21/02/2009

Bientôt l'association Veg'Life !!! Empty
MessageSujet: Bientôt l'association Veg'Life !!!   Bientôt l'association Veg'Life !!! I_icon_minitimeLun 23 Fév - 15:40

Une nouvelle association va bientot naître "officiellement" !
Il s'agit de l'association Veg'Life cheers
La rédaction des statuts est bientôt terminée et il faudra entre attendre la validation par le Tribunal d'Instance et la Préfecture pour exister.

Nous espérons que cela ira vite pour pouvoir organiser des tables d'information très prochainement. Bientôt l'association Veg'Life !!! 509848
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt l'association Veg'Life !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'association Veg'Life !!!   Bientôt l'association Veg'Life !!! I_icon_minitimeMer 25 Fév - 0:52

Félicitations pour ton oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Mylinia
Administratrice
Mylinia


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Jouy aux Arches (57)
Humeur : Sniff c'est déjà l'automne...
Type de régime : Végétalienne chez moi, végétarienne dehors
Date d'inscription : 21/02/2009

Bientôt l'association Veg'Life !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'association Veg'Life !!!   Bientôt l'association Veg'Life !!! I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 12:48

Les statuts et le règlement de l'asso sont presque finalisés cheers

Nous vous tiendrons au courant de la suite des évènements ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt l'association Veg'Life !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'association Veg'Life !!!   Bientôt l'association Veg'Life !!! I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:34

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mylinia
Administratrice
Mylinia


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Jouy aux Arches (57)
Humeur : Sniff c'est déjà l'automne...
Type de régime : Végétalienne chez moi, végétarienne dehors
Date d'inscription : 21/02/2009

Bientôt l'association Veg'Life !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'association Veg'Life !!!   Bientôt l'association Veg'Life !!! I_icon_minitimeDim 19 Avr - 21:44

Nous avons 7 personnes qui signeront les status afin que nous puissions les déposer au tribunal de Metz, un grand merci à eux Bientôt l'association Veg'Life !!! 787639

Nous avons déjà investi dans une tonnelle et bientot dans des tables pratiques à transporter. Reste à trouve un système de panneaux d'affichages pratiques à transporter (partie la plus dure...)

Tout ça pour vous dire que ça avance !!! :pompom1:

Je relis les statuts demain afin de voir s'il n'y a pas de coquilles ou d'oublis et puis je vous les envoie par mail. Si ça convient à tout le monde, nous pourrons les signer afin que ça parte au plus vite au tribunal cheers (car il y a ensuite un délai pouvant aller jusque 6 semaines...)

Voila pour les news !!! Bientôt l'association Veg'Life !!! 694470
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt l'association Veg'Life !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'association Veg'Life !!!   Bientôt l'association Veg'Life !!! I_icon_minitimeDim 19 Avr - 22:44

Ouah ! C'est super ! Bravo Bientôt l'association Veg'Life !!! 50214
Revenir en haut Aller en bas
Mylinia
Administratrice
Mylinia


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Jouy aux Arches (57)
Humeur : Sniff c'est déjà l'automne...
Type de régime : Végétalienne chez moi, végétarienne dehors
Date d'inscription : 21/02/2009

Bientôt l'association Veg'Life !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'association Veg'Life !!!   Bientôt l'association Veg'Life !!! I_icon_minitimeMar 5 Mai - 14:18

Quelques galères pour trouver un lieu de siège social et une boite aux lettres à un tarif raisonnable mais ça y est, normalement nous avons trouvé notre bonheur (Merci Ssica !!! 🐱 )

Pas tjrs facile de concilier le taf et la création de l'asso study Bientôt l'association Veg'Life !!! 67569
Revenir en haut Aller en bas
Mylinia
Administratrice
Mylinia


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Jouy aux Arches (57)
Humeur : Sniff c'est déjà l'automne...
Type de régime : Végétalienne chez moi, végétarienne dehors
Date d'inscription : 21/02/2009

Bientôt l'association Veg'Life !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'association Veg'Life !!!   Bientôt l'association Veg'Life !!! I_icon_minitimeSam 23 Mai - 13:03

Nous attendons l'accord de la Maison des Associations pour pouvoir utiliser leur adresse....
Espérons qu'ils répondront assez rapidement ! Bientôt l'association Veg'Life !!! 509848

Nous pourrons ensuite envoyer les statuts signés au TGI de Metz Bientôt l'association Veg'Life !!! 345554

Quelle galère toutes ces paperasses quand meme !!! Bientôt l'association Veg'Life !!! 80492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt l'association Veg'Life !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'association Veg'Life !!!   Bientôt l'association Veg'Life !!! I_icon_minitimeDim 24 Mai - 0:56

Bientôt l'association Veg'Life !!! 8184 c'est vrai que c'est bien compliqué et long tout ca...

Une petite lumière s'est allumée, espérons qu'elle va nous innonder de bonnes nouvelles !! Bientôt l'association Veg'Life !!! 509848
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt l'association Veg'Life !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'association Veg'Life !!!   Bientôt l'association Veg'Life !!! I_icon_minitimeDim 24 Mai - 1:03

C'est peut-être indiscret, mais vous avez réussi à avoir pour combien par année à votre maison des associations?
Revenir en haut Aller en bas
Mylinia
Administratrice
Mylinia


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Jouy aux Arches (57)
Humeur : Sniff c'est déjà l'automne...
Type de régime : Végétalienne chez moi, végétarienne dehors
Date d'inscription : 21/02/2009

Bientôt l'association Veg'Life !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'association Veg'Life !!!   Bientôt l'association Veg'Life !!! I_icon_minitimeDim 24 Mai - 19:01

Amnesy a écrit:
C'est peut-être indiscret, mais vous avez réussi à avoir pour combien par année à votre maison des associations?

Répondu en direct lors du picnic ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mylinia
Administratrice
Mylinia


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Jouy aux Arches (57)
Humeur : Sniff c'est déjà l'automne...
Type de régime : Végétalienne chez moi, végétarienne dehors
Date d'inscription : 21/02/2009

Bientôt l'association Veg'Life !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'association Veg'Life !!!   Bientôt l'association Veg'Life !!! I_icon_minitimeLun 8 Juin - 14:17

Tjrs pas de nouvelles de la maison des assos Bientôt l'association Veg'Life !!! 3677

J'ai essayé d'appeler jeudi dernier mais personne n'a répondu alors que c'était pendant leurs horaires de permanence...

Je réessaie d'appeler dès que possible. Ssica doit essayer d'appeler de son coté également. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clairette

Clairette


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 33
Localisation : Juville & Metz
Type de régime : Végétalienne au possible =)
Date d'inscription : 07/03/2009

Bientôt l'association Veg'Life !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'association Veg'Life !!!   Bientôt l'association Veg'Life !!! I_icon_minitimeLun 8 Juin - 23:09

rrrrrahhh, il faut les harceler Bientôt l'association Veg'Life !!! 943748
Revenir en haut Aller en bas
Mylinia
Administratrice
Mylinia


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Jouy aux Arches (57)
Humeur : Sniff c'est déjà l'automne...
Type de régime : Végétalienne chez moi, végétarienne dehors
Date d'inscription : 21/02/2009

Bientôt l'association Veg'Life !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'association Veg'Life !!!   Bientôt l'association Veg'Life !!! I_icon_minitimeMar 9 Juin - 17:17

Notre dossier passe devant leur comité demain soir ! Bientôt l'association Veg'Life !!! 854290

Réponse jeudi à savoir si c'est ok ou non
Revenir en haut Aller en bas
Clairette

Clairette


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 33
Localisation : Juville & Metz
Type de régime : Végétalienne au possible =)
Date d'inscription : 07/03/2009

Bientôt l'association Veg'Life !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'association Veg'Life !!!   Bientôt l'association Veg'Life !!! I_icon_minitimeMar 9 Juin - 18:03

Cool ^^
Normalement ça ira non ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt l'association Veg'Life !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'association Veg'Life !!!   Bientôt l'association Veg'Life !!! I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 8:49

On croise les doigts !! on doit avoir la réponse ce matin ! !!
Revenir en haut Aller en bas
Mylinia
Administratrice
Mylinia


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Jouy aux Arches (57)
Humeur : Sniff c'est déjà l'automne...
Type de régime : Végétalienne chez moi, végétarienne dehors
Date d'inscription : 21/02/2009

Bientôt l'association Veg'Life !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'association Veg'Life !!!   Bientôt l'association Veg'Life !!! I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 21:07

Alors la nana de l'asso n'a rien pigé et notre dossier a été refusé car ils ont cru qu'on ne voulait pas payer la cotisation... Shocked
Bref elle va voir si elle peut faire quelque chose car le comité ne se réunit plus avant fin septembre... c'est cool... Bientôt l'association Veg'Life !!! 278349
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt l'association Veg'Life !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'association Veg'Life !!!   Bientôt l'association Veg'Life !!! I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 21:51

Dur dur quand meme de se faire comprendre (ou alors je suis complètement blonde lol)...

Encore du retard accumulé pour rien... Bientôt l'association Veg'Life !!! 908854
Revenir en haut Aller en bas
Mylinia
Administratrice
Mylinia


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Jouy aux Arches (57)
Humeur : Sniff c'est déjà l'automne...
Type de régime : Végétalienne chez moi, végétarienne dehors
Date d'inscription : 21/02/2009

Bientôt l'association Veg'Life !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'association Veg'Life !!!   Bientôt l'association Veg'Life !!! I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 21:53

Ne t'inquiètes pas ce sont eux qui planent fortement et qui ne sont pas très professionnel...
Revenir en haut Aller en bas
brigitte




Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/04/2009

Bientôt l'association Veg'Life !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'association Veg'Life !!!   Bientôt l'association Veg'Life !!! I_icon_minitimeSam 13 Juin - 0:32

Argh... Bon, créer une asso c'est déjà pas de la vegan tarte...

bzt
Revenir en haut Aller en bas
Mylinia
Administratrice
Mylinia


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Jouy aux Arches (57)
Humeur : Sniff c'est déjà l'automne...
Type de régime : Végétalienne chez moi, végétarienne dehors
Date d'inscription : 21/02/2009

Bientôt l'association Veg'Life !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'association Veg'Life !!!   Bientôt l'association Veg'Life !!! I_icon_minitimeSam 13 Juin - 12:18

Oui comme tu le dis !!!
C'est ça que j'aime bien en France, on fait tout pour aider les personnes qui veulent prendre des initiatives pour monter quelque chose ! Bientôt l'association Veg'Life !!! 697138
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt l'association Veg'Life !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'association Veg'Life !!!   Bientôt l'association Veg'Life !!! I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 23:10

Mass appelée ce matin, en attente de l'appel du président du comité...

Ils doivent nous rappeler dès qu'ils ont une réponse... Espérons que l'on va vite savoir... Bientôt l'association Veg'Life !!! 373565
Revenir en haut Aller en bas
Mylinia
Administratrice
Mylinia


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Jouy aux Arches (57)
Humeur : Sniff c'est déjà l'automne...
Type de régime : Végétalienne chez moi, végétarienne dehors
Date d'inscription : 21/02/2009

Bientôt l'association Veg'Life !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'association Veg'Life !!!   Bientôt l'association Veg'Life !!! I_icon_minitimeSam 19 Déc - 22:05

Un petit message pour vous dire que l'asso ne verra certainement jamais le jour.
C'est dommage car j'avais donné pas mal de mon temps sur les statuts qui sont prêts mais je n'arrive pas à retrouver de motivation et de tps pour tout ça...

Cortez tu vas bientot déménager (et c'est peu de le dire Bientôt l'association Veg'Life !!! 8184 ) et Ssica a d'autres projets en cours. J'ai essayé de recontacter une personne qui avait déjà participé à des actions avec nous mais elle n'a meme pas eu la politesse de répondre à mon MP.

De plus, j'ai de plus en plus de doutes concernant l'utilité réelle des stands. Certe au niveau informatif c'est nickel et c'est important mais franchement on ne convaint pas grand monde avec des stands...

Et puis pour des stands informatifs il y a autant se rallier à l'association végétarienne de France dans ce cas plutot que de recréer une nouvelle asso.

Je voulais éclaircir la situation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt l'association Veg'Life !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'association Veg'Life !!!   Bientôt l'association Veg'Life !!! I_icon_minitimeSam 26 Déc - 2:36

Mylinia,

Je pense encore régulièrement à l'asso... Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à tout cela, rien que par le fait que mes samedis sont occupés à bosser c'est difficile d'imaginer comment s'organiser... et faire des stands le dimanche, je ne vois pas comment ca peut tenir la route hors période de noel quand les magasins sont ouverts....

J'espère qu'on pourra un peu en discuter à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Cortez The Killer

Cortez The Killer


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Nancy
Type de régime : végétalien
Date d'inscription : 28/04/2009

Bientôt l'association Veg'Life !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'association Veg'Life !!!   Bientôt l'association Veg'Life !!! I_icon_minitimeDim 27 Déc - 23:30

Je comprends ton découragement, et je pense aussi qu'avec ou sans asso officielle, il est toujours possible de rassembler des personnes motivées et de bonnes volonté pour des actions ponctuelles...
C'est vrai que l'impact des stands reste quand même très limité ou en tout cas difficile à évaluer, même si ça ne doit pas être une raison pour ne rien faire. Le militantisme est presque une activité à plein temps finalement, surtout si on veut faire les choses correctement.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://artificialrd.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Bientôt l'association Veg'Life !!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'association Veg'Life !!!   Bientôt l'association Veg'Life !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt l'association Veg'Life !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veg'Life :: Association Veg'Life :: Actions Veg'Life-
Sauter vers: