Veg'Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du végétarisme et du végétalisme.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Charal, l'abattage immontrable ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marjo




Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 04/04/2009

Charal, l'abattage immontrable ? Empty
MessageSujet: Charal, l'abattage immontrable ?   Charal, l'abattage immontrable ? I_icon_minitimeSam 12 Sep - 20:02

Bonjour,

Nouvelles images : abattage des moutons

Il y a quelques jours, l'association L214 dévoilait des images sur les pratiques d'abattage des bovins à l'abattoir Charal de Metz. Ces images montrent clairement des violations graves de la réglementation concernant la protection des animaux. Charal reconnaît le caractère monstrueux de ces images et cherche à les faire disparaître sur Internet (les vidéos y ont été vues plus de 100 000 fois depuis leur publication). Plusieurs médias ont reçu de Charal une mise en demeure de retirer les vidéos de l'enquête.
Malgré l'évidence des images, les services vétérinaires départementaux ont pris la défense de l'entreprise et affirmé que l'abattoir respectait la réglementation, ce qui est faux.

Aujourd'hui, L214 révèle de nouvelles images concernant l'abattage rituel des moutons tel qu'il se pratique à l'abattoir Charal de Metz. Ces images démontrent une nouvelle fois la violation de la réglementation sur l'abattage.

Pour découvrir ces nouvelles images : http://www.l214.com/communications/charal-abattoir-moutons
Revenir en haut Aller en bas
Mylinia
Administratrice
Mylinia


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Jouy aux Arches (57)
Humeur : Sniff c'est déjà l'automne...
Type de régime : Végétalienne chez moi, végétarienne dehors
Date d'inscription : 21/02/2009

Charal, l'abattage immontrable ? Empty
MessageSujet: Re: Charal, l'abattage immontrable ?   Charal, l'abattage immontrable ? I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:11

Une de mes collègues a vu Brigitte à la TV est m'en a parlé.

Elle m'a questionné à ce sujet pour en savoir plus ^^

C'est cool que ça soit bien médiatisé, les gens se posent des questions Charal, l'abattage immontrable ? 817172
Revenir en haut Aller en bas
marjo




Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 04/04/2009

Charal, l'abattage immontrable ? Empty
MessageSujet: Re: Charal, l'abattage immontrable ?   Charal, l'abattage immontrable ? I_icon_minitimeSam 3 Oct - 23:25

Charal, l'abattage immontrable ? 817172

marjo
Revenir en haut Aller en bas
brigitte




Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/04/2009

Charal, l'abattage immontrable ? Empty
MessageSujet: Re: Charal, l'abattage immontrable ?   Charal, l'abattage immontrable ? I_icon_minitimeDim 18 Oct - 18:40

C'est bien le but Charal, l'abattage immontrable ? 854290

Soulever le débat public ! Que les gens se rendent compte !

Cool si ça marche !

brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charal, l'abattage immontrable ? Empty
MessageSujet: Re: Charal, l'abattage immontrable ?   Charal, l'abattage immontrable ? I_icon_minitimeDim 18 Oct - 22:24

Je ne cours pas après ce genre d'image, j'en avais vu il y a une vingtaines d'années déjà.
J'ai du mal à les supporter.
Que les journalistes fassent leur travail.
Toutes les monstruosités faites au nom de la tradition (corrida) ou de la religion (égorgements) ne sont pas dignes.
J'ai quand même peur des récupérations de l'extrême droite. Charal, l'abattage immontrable ? 605579
Revenir en haut Aller en bas
brigitte




Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/04/2009

Charal, l'abattage immontrable ? Empty
MessageSujet: Re: Charal, l'abattage immontrable ?   Charal, l'abattage immontrable ? I_icon_minitimeDim 18 Oct - 23:21

Les images Charal concernent les procédures d'abattage pratiquées dans cet abattoir : des pratiques standard et rituelles.

Et sans parler des procédures en elle-même d'ailleurs, juste en disant que la procédure légale n'est pas respectée.

brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charal, l'abattage immontrable ? Empty
MessageSujet: Re: Charal, l'abattage immontrable ?   Charal, l'abattage immontrable ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charal, l'abattage immontrable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le ministre de l'Agriculture choqué par les images d'abattoir de Charal !
» Enquête dans un abattoir charal, des images insoutenables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veg'Life :: Protection des animaux :: Informations diverses-
Sauter vers: