Veg'Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du végétarisme et du végétalisme.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Végétalisme et intolérances alimentaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Végétalisme et intolérances alimentaires Empty
MessageSujet: Végétalisme et intolérances alimentaires   Végétalisme et intolérances alimentaires I_icon_minitimeMer 15 Avr - 10:19

Hello,
Je voudrais devenir à terme végétalienne mais j'ai lu sur divers sites de végétarisme des trucs qui m'ont inquiétée. Il semblerait que les personnes présentant des maladies autoimmunes ne doivent pas devenir végétaliennes car elles risquent des carences en liaison avec leur intolérance (c'est une maladie du système digestif et immunitaire). Dans mon cas c'est le gluten et il est mentionné à plusieurs reprises. Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous des gens dans ce cas? Comment font-ils?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mylinia
Administratrice
Mylinia


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Jouy aux Arches (57)
Humeur : Sniff c'est déjà l'automne...
Type de régime : Végétalienne chez moi, végétarienne dehors
Date d'inscription : 21/02/2009

Végétalisme et intolérances alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et intolérances alimentaires   Végétalisme et intolérances alimentaires I_icon_minitimeMer 15 Avr - 21:57

Je n'en ai jamais entendu parler Végétalisme et intolérances alimentaires 778265

Aurais tu les liens pour que j'aille y faire un tour et lire cela ?

Par contre je connais un enfant de 5 ans qui est allergique au gluten et végétalien et les parents sont vgl et mangent sans gluten aussi, ils n'ont pas de soucis de santé ...

Après il y a peut être des exceptions, ça viendrait de quoi ? Le fait de ne plus manger de produits laitiers et des oeufs oteraient quoi d'essentiels pour ces personnes d'après ce que tu as lu ?

Je sais je pose pleins de questions Végétalisme et intolérances alimentaires 943748
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétalisme et intolérances alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et intolérances alimentaires   Végétalisme et intolérances alimentaires I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:12

Je vais rechercher les liens mais c'est vrai je ne comprends pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétalisme et intolérances alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et intolérances alimentaires   Végétalisme et intolérances alimentaires I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:21

Ben, je crois que j'ai été trop rapide dans mes lectures, voici les textes que j'ai retrouvés, il en manque certains mais ceux là, comme ils donnaient des conseils, je les avais gardés.
http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=294
http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=543
http://interdits.net/interdits/pdf/vegan.pdf
Bon, a priori, ce serait juste susceptible de faciliter une carence en B12. Même si je ne vois pas de lien évident entre intolérance au gluten et non consommation de lait... Bref, quand je me déciderais à zapper le fromage de brebis et les oeufs, il suffira de me supplémenter de temps à autre si besoin.
Je t'avoue que ça me rassure de savoir qu'il existe un enfant allergique, vgl et en bonne santé. Car lire des trucs sur les carences sur un site prônant le végétalisme, c'est encore moins rassurant que sur un site omni.
Revenir en haut Aller en bas
Mylinia
Administratrice
Mylinia


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Jouy aux Arches (57)
Humeur : Sniff c'est déjà l'automne...
Type de régime : Végétalienne chez moi, végétarienne dehors
Date d'inscription : 21/02/2009

Végétalisme et intolérances alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et intolérances alimentaires   Végétalisme et intolérances alimentaires I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:21

Je prendrais le tps de lire tout ça ce soir mais effectivement si tu deviens vgl il faudra ABSOLUMENT te supplémenter en B12.
C'est extrèmement important !
Je prends une ampoule tous les 10 voir 15 jours, ce n'est pas vraiment une contrainte ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétalisme et intolérances alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et intolérances alimentaires   Végétalisme et intolérances alimentaires I_icon_minitimeMar 28 Avr - 9:24

oui j ai vu ca aussi , quelqu un qui etait vegetalien et qui se sentait fatigué, avait des pellicules, douleurs musculaires, ballonements ect en fait c etait a cause du gluten il consommé 1 cereale epeautre en grde consommation priviligie le riz, quinoa, millet , mais sarrazin , graines germées
Revenir en haut Aller en bas
cocogaelle

cocogaelle


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Asnières sur seine
Humeur : Humeur égale !
Type de régime : Végétarien
Date d'inscription : 25/02/2009

Végétalisme et intolérances alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et intolérances alimentaires   Végétalisme et intolérances alimentaires I_icon_minitimeMer 6 Mai - 21:36

C'est sur faut pas " ètre "VG ou VGL " a la légère " je veux dire , il faut équilibrer ses repas !! :roll: Je manquais de fer et mon toubib m'a donné des comprimés ..... mais franchement j'aurai pu manger plus d'aliments contenant du fer !!! Maintenant c'est ce que je fais !! Végétalisme et intolérances alimentaires 595904
Revenir en haut Aller en bas
Clairette

Clairette


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 33
Localisation : Juville & Metz
Type de régime : Végétalienne au possible =)
Date d'inscription : 07/03/2009

Végétalisme et intolérances alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et intolérances alimentaires   Végétalisme et intolérances alimentaires I_icon_minitimeMer 6 Mai - 21:51

C'est sur faut pas " ètre "VG ou VGL " a la légère " je veux dire , il faut équilibrer ses repas !!

c'est pas toujours facile ! Surtout quand tu as très peu de temps pour manger le midi ..
Je sais toujours pas comment je vais faire l'année prochaine ^^ C'est soit la cantine et donc je ne mange rien Végétalisme et intolérances alimentaires 67569 soit le casse croute yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétalisme et intolérances alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et intolérances alimentaires   Végétalisme et intolérances alimentaires I_icon_minitimeMer 6 Mai - 22:35

Clairette a écrit:
soit le casse croute yeah !

A chaque fois que je mange à l'extérieur je me prépare mon repas, souvent des salades de riz, pattes, blé et crudités... avec un fruit au dessert (pomme, poire = qui ne s'écrabouillent pas dans le sac ;)) ou encore, je fais de la pizza vegetalienne la veille au soir et je m'en garde une part pour le lendemain midi.

C'est une habitude à prendre... En hiver, je vais dans un café où je bois une tisane et en été je mange dehors...

Si je n'ai pas le temps de me préparer quelque chose, je vais acheter quelques fruits dans un supermarché (mais c'est toujours embêtant pour les laver... j'achète une bouteille d'eau ou alors je vais au toilette d'un pub...)... Troisième solution, le plus souvent choisie, je jeune (une fois de temps en temps...) le midi :silent: mais ça au quotidien, c'est pas bon du tout...

M'enfin, le mieux c'est de s'faire un bon p'tit plat à emporter (même deux bananes peuvent suffire à caler une faim...)

Pas facile en effet de se nourrir à l'extérieur quand on est veg ! 'faut s'débrouiller comme on peut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétalisme et intolérances alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et intolérances alimentaires   Végétalisme et intolérances alimentaires I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 9:36

Sinon, on peut faire de super sandwichs aux tartinades diverses, graines germées, poivrons marinés, salade....
Dans mon cas, ce ne serait pas trop possible à moins de claquer 30 euros de pain spécial par semaine, mais pour un pique-nique occasionnel... Ben oui, ça coûte un rein du pain (bon, pas un truc dégueu) sans gluten. En plus, les 3/4 s'effritent souvent...
Ce qui me chiffonne en fait dans le fait de préparer ses repas, c'est la taille de mon sac à main. Quand je bossais et que j'allais en cours, mon sac était énorme et avec un repas + une collation + bouteille d'eau, on avait pesé pour rire = 12 kgs à trainer dans tout Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétalisme et intolérances alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et intolérances alimentaires   Végétalisme et intolérances alimentaires I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:29

Aldriel a écrit:
Quand je bossais et que j'allais en cours, mon sac était énorme et avec un repas + une collation + bouteille d'eau, on avait pesé pour rire = 12 kgs à trainer dans tout Paris...


Végétalisme et intolérances alimentaires 943748 Végétalisme et intolérances alimentaires 216457

Oui c'est tout à fait cela ! on me demande toujours pourquoi mon sac est si gros !!!

il diminue l'après-midi ! oups !

Bah tant pis je préfère ça que manger pas vegetalien... c'est réellement devenu impossible pour moi de ne pas manger vegetalien strict , et donc je préfère ne pas manger... :silent: passer l'heure de fringalle, on y pense plus et le soir... mm ! le repas en est meilleur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cocogaelle

cocogaelle


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Asnières sur seine
Humeur : Humeur égale !
Type de régime : Végétarien
Date d'inscription : 25/02/2009

Végétalisme et intolérances alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et intolérances alimentaires   Végétalisme et intolérances alimentaires I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:32

Oui c'est sur , pour équilibrer ses repas mieux vaut ètre chez soi ! Végétalisme et intolérances alimentaires 758517
Ou sinon casse croute , car ça coute chèr de manger au resto ! Végétalisme et intolérances alimentaires 118528
Pour Clairette , la cantine doit ètre pratiquement impossible ? Végétalisme et intolérances alimentaires 778265
Revenir en haut Aller en bas
Mylinia
Administratrice
Mylinia


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Jouy aux Arches (57)
Humeur : Sniff c'est déjà l'automne...
Type de régime : Végétalienne chez moi, végétarienne dehors
Date d'inscription : 21/02/2009

Végétalisme et intolérances alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et intolérances alimentaires   Végétalisme et intolérances alimentaires I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:40

A la cantine tu dois pouvoir manger des légumes, des féculents, fruits et crudités non ?

Si tu manges correctement le matin et le soir tu n'auras pas de carences ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétalisme et intolérances alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et intolérances alimentaires   Végétalisme et intolérances alimentaires I_icon_minitimeVen 8 Mai - 10:15

Mylinia a écrit:
A la cantine tu dois pouvoir manger des légumes, des féculents, fruits et crudités non ?

Non... à moins de demander un repas spécialement pour Clairette, les repas des cantines regorgent de beurre, crême, graisse animale sous toutes les formes visibles ou cachées. Et d'ailleurs, les serveurs/euses ne changent pas de louche pour passer d'un plat à l'autre...

(Bon tout ce qui est sel non raffiné etc. je n'en parle pas...)

A la limite tu peux récupérer un fruit, voir deux...


:silent:
Revenir en haut Aller en bas
Clairette

Clairette


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 33
Localisation : Juville & Metz
Type de régime : Végétalienne au possible =)
Date d'inscription : 07/03/2009

Végétalisme et intolérances alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et intolérances alimentaires   Végétalisme et intolérances alimentaires I_icon_minitimeVen 8 Mai - 12:04

La cantine, c'est même pas la peine, j'ai fais ca de la 6ème a l'année dernière et je ne PEUX PLUS :dingo:
Mais je vais voir si je peux me préparer des petit truc a l'avance etc ... Même si c'est pas toujours facile, mais bon, c'est toujours mieux que de manger 3 cuillères de légume degueu a la cantine Végétalisme et intolérances alimentaires 159974
Revenir en haut Aller en bas
Mylinia
Administratrice
Mylinia


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Jouy aux Arches (57)
Humeur : Sniff c'est déjà l'automne...
Type de régime : Végétalienne chez moi, végétarienne dehors
Date d'inscription : 21/02/2009

Végétalisme et intolérances alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et intolérances alimentaires   Végétalisme et intolérances alimentaires I_icon_minitimeVen 8 Mai - 15:20

Bah moi dans les cantines j'arrive tjrs à prendre une salade verte, des tomates en salade, des pates ou du riz sans sauce.

Franchement je trouve tjrs quelque chose à manger. Bien entendu faut pas regarder quelle sorte de margarine ou de beurre ils utilisent dans les pates mais bon après je ne souhaite pas me désociabiliser. Je fais tout mon possible dans une société qui de toute façon n'est pas faite pour nous (pour l'instant en tout cas !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Végétalisme et intolérances alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et intolérances alimentaires   Végétalisme et intolérances alimentaires I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétalisme et intolérances alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veg'Life :: Végétarisme / Végétalisme :: Conseil pour devenir végétarien ou végétalien-
Sauter vers: