Veg'Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du végétarisme et du végétalisme.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg Empty
MessageSujet: Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg   Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg I_icon_minitimeSam 28 Fév - 1:04

Appel important en faveur de 12 millions d'animaux

La Directive européenne de 1986 (86/609) concernant les animaux dans les laboratoires est en cours de révision par l'Union européenne.
La Directive révisée déterminera la politique de l'UE en matière d'expérimentation animale pendant au moins les dix années à venir. Or, la proposition actuellement sur la table de la Commission européenne et de la Commission parlementaire pour l'Environnement n'apportera aucune amélioration pour les animaux. Le texte doit être vu à présent par la Commission Agriculture. C'est pourquoi nous vous demandons d'intervenir auprès de Stéphane Le Foll, Député européen et vice-président de la Commission Agriculture. stephane.lefoll@europarl.europa.eu
Merci de lui écrire très courtoisement pour lui demander d'appuyer l'adoption d'une stratégie déterminée pour faire diminuer progressivement le nombre d'animaux utilisés pour l'expérimentation.
Cette stratégie comprend plusieurs volets dont :
- L'interdiction des expériences sur les primates, les chats et les chiens
- L'interdiction sans exception d'utiliser des animaux capturés à l'état sauvage
- L'augmentation de moyens pour le développement de méthodes alternatives
- Plus de transparence au sujet des expériences sur les animaux


Manifestation
La commission Agriculture se penchera sur la révision de la Directive 86/609, les 9, 10 et 11 mars prochains. Pour cette occasion historique, One Voice organise un rassemblement devant le Parlement européen le 9 mars à 13H30 à 15H30, en présence des membres des 26 autres associations représentantes de la Coalition européenne pour mettre fin à l'expérimentation animale. Nous vous invitons à faire passer le message et, si possible, à venir nous rejoindre à 13H30 à Strasbourg, à l'angle de la rue Lucien Febvre et du Pont du Wacken.

Le nouveau site, www.one-voice.fr, mis en ligne le 20 février, présente quelques difficultés techniques. Nous mettons tout en ouvre pour y remédier. Nous espérons qu'il sera en ligne pour le week-end.

Pour les animaux,
L'équipe One Voice



Le nouveau site, www.one-voice.fr, mis en ligne le 20 février, présente quelques difficultés techniques. Nous mettons tout en ouvre pour y remédier. Nous espérons qu'il sera en ligne pour le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
amethys




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : hagondange
Type de régime : Végétarien
Date d'inscription : 23/02/2009

Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg   Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg I_icon_minitimeSam 28 Fév - 16:40

Mince, pourquoi ils font ça en semaine Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg 3677
Revenir en haut Aller en bas
Mylinia
Administratrice
Mylinia


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Jouy aux Arches (57)
Humeur : Sniff c'est déjà l'automne...
Type de régime : Végétalienne chez moi, végétarienne dehors
Date d'inscription : 21/02/2009

Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg   Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg I_icon_minitimeDim 1 Mar - 12:34

Oui c'est dommage car je m'y serai bien rendue :(
Revenir en haut Aller en bas
amethys




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : hagondange
Type de régime : Végétarien
Date d'inscription : 23/02/2009

Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg   Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg I_icon_minitimeDim 1 Mar - 13:53

Moi aussi... :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg   Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg I_icon_minitimeDim 1 Mar - 14:11

Vous serez avec nous psychologiquement alors 👽
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg   Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg I_icon_minitimeDim 1 Mar - 14:28

Fraise, serais tu qui je pense ?? ? 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Mylinia
Administratrice
Mylinia


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Jouy aux Arches (57)
Humeur : Sniff c'est déjà l'automne...
Type de régime : Végétalienne chez moi, végétarienne dehors
Date d'inscription : 21/02/2009

Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg   Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg I_icon_minitimeDim 1 Mar - 14:43

fraise a écrit:
Vous serez avec nous psychologiquement alors 👽

Tu y vas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mylinia
Administratrice
Mylinia


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Jouy aux Arches (57)
Humeur : Sniff c'est déjà l'automne...
Type de régime : Végétalienne chez moi, végétarienne dehors
Date d'inscription : 21/02/2009

Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg   Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 0:28

Ben alors on ne me répond pas :(

Je vais demander un congé pour y aller Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg 854290
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg   Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:11

normalement Fraise et moi on y va... 🐘
Revenir en haut Aller en bas
Mylinia
Administratrice
Mylinia


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Jouy aux Arches (57)
Humeur : Sniff c'est déjà l'automne...
Type de régime : Végétalienne chez moi, végétarienne dehors
Date d'inscription : 21/02/2009

Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg   Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:37

Mon congé est accordé !!! cheers

Je serai donc de la partie :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg   Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:41

oui frais c'est qui tu pense ❤

chouette mylinia!!!
chui trop contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg   Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:46

comment on fait? Le plus logique serait de rejoindre mylinia à Metz et d'y aller de là bas.
Il y a encore de la place dans la voiture au cas ou je pourrait prendre qqun? (vous avez prevu une banderolle?) Je peux aussi proposer ma voiture
Revenir en haut Aller en bas
Mylinia
Administratrice
Mylinia


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Jouy aux Arches (57)
Humeur : Sniff c'est déjà l'automne...
Type de régime : Végétalienne chez moi, végétarienne dehors
Date d'inscription : 21/02/2009

Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg   Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg I_icon_minitimeVen 6 Mar - 0:44

Si on y va avec ma voiture c'est la C2. J'ai 4 places donc Jessica, toi et moi + éventuellement quelqu'un d'autre.
Je vais voir pour une pancarte, je n'y ai pas encore réfléchi... Mais ça tiendra dans le coffre :)
Moi j'y vois pas d'inconvénients mais si vous voulez rouler ça ne me dérange pas au contraire :lol!:
Ce qui est chiant avec Strasbourg c'est qu'il y a les péages :roll: environ 24 € en tout... :evil:
Bien évidemment on partagera les frais de covoiturage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg   Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg I_icon_minitimeVen 6 Mar - 15:11

ok c'est cool :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg   Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg I_icon_minitimeVen 6 Mar - 18:13

J'aurais bien essayé de venir avec vous, mais Strasbourg, ça fait trop loin pour moi, je serai trop angoissée et puis ça fait un moment que je n'ai pas mis le nez dehors et là ce serait radical.

Je suis désolée :oops:

J'ai un petit tract destiné aux enfants, je n'ai plus moyen de l'imprimer, mon imprimante est vieille et je pense qu'elle est HS. Est ce que ça vous intéresse ?

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg   Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg I_icon_minitimeDim 8 Mar - 1:21

Courage Brindille, plus on est de fous plus on rit !!!

Je ne sais pas si il reste encore de la place, mais c'aurait été l'occas de te rencontrer et t'initier à la manif en notre compagnie !!!! En plus, tu sais, moi j'aime pas la foule non plus mais quand y a des gens que je connais je suis rassurée, et puis avec Mylinia et Fraise, on s'en sort toujours !! ! !


Dernière édition par Ssica le Dim 8 Mar - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg   Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg I_icon_minitimeDim 8 Mar - 1:38

Hello Ssica,

En fait, je ne l'ai pas précisé sur ma présentation, parce que je vais quand même sur un mieux et je préfère aller dans ce sens et ne pas trop en parler, mais je suis agoraphobe depuis plus de quinze ans et j'ai eu des quantités astronomiques d'attaques de panique. Comme je l'ai dis à Fraise par messagerie, je ne vais même pas à la boulangerie du coin pour chercher du pain, donc Strasbourg c'est trop d'anticipation et d'angoisse pendant le trajet...

Bref, mais si vous voulez toujours de moi, je veux bien participer aux prochains stands et manifestations dans l'axe Thionville - Metz voire Luxembourg, ce sera beaucoup plus gérable pour moi.

Désolée d'avoir gâché le sujet de ce post avec mes histoires :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg   Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg I_icon_minitimeDim 8 Mar - 11:38

Pas de pb Brindille... je comprends tout à fait, j'ai eu des gros problèmes quand j'étais ado, et je ne sortai en effet plus trop (on pourra en discuter si tu veux) mais je pense que je n'étais pas au point des attaques de panique, cbref je t'expliquerai...

tu n'as pas pourri le post t'inquiète pas !! :king:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg   Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg I_icon_minitimeDim 8 Mar - 15:58

Ouf !

Et puis oui si ça ne te gêne pas de m'en parler, on peut échanger sur ce sujet, merci et puis t'inquiètes j'essaierai d'être la plus brève possible, parce qu'en quinze ans !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg   Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg I_icon_minitimeSam 14 Mar - 21:59

Je sais pas si ça à deja été fait, mais pour ceux qui ont été, juste un petit compte rendu vite fait, pour savoir comment cela s'est passé? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg   Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg I_icon_minitimeDim 15 Mar - 15:47

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg   Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:32

Je te remercie. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mylinia
Administratrice
Mylinia


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Jouy aux Arches (57)
Humeur : Sniff c'est déjà l'automne...
Type de régime : Végétalienne chez moi, végétarienne dehors
Date d'inscription : 21/02/2009

Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg   Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg I_icon_minitimeDim 5 Avr - 23:56

Je viens vous annoncer une bien mauvaise nouvelle...

Le parlement européen n'a pas tenu compte des revendications de 27 associations demandant l'interdiction progressive des animaux dans les labos. :evil:

http://www.protection-des-animaux.org/actualites/archives-1283.html

Pire que cela encore...

Citation :
La nouvelle directive va ainsi permettre :

• l’utilisation accrue des primates capturés dans la nature, un recul par rapport à la protection des grands singes qui pourront à nouveau être expérimentés ;

• les expériences provoquant des souffrances sévères et prolongées ;

• l’utilisation répétée du même animal ;

• que des primates, des chats et des chiens soient utilisés dans des expériences ;

• de se passer d’un agrément officiel, dans la majorité des cas, pour autoriser les expériences et les souffrances induites ;

• de conserver le secret sur les expériences en n’informant pas le public.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg   Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manif lundi 9 mars contre l'experimentation animale à Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expérimentation animale
» Paris : Manif 13 mai Justice pour les animaux
» Chien a échanger contre une VOITURE !!!!!
» Manifestations contre l'exploitation des animaux !
» Pétition contre le déterrage de blaireau le 27 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veg'Life :: Agenda :: Stands, manifestations, etc...-
Sauter vers: