Veg'Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du végétarisme et du végétalisme.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'alimentation éclairée, par Doreen Virtue, Becky Prelitz et Martin Kurt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'alimentation éclairée, par Doreen Virtue, Becky Prelitz et Martin Kurt Empty
MessageSujet: L'alimentation éclairée, par Doreen Virtue, Becky Prelitz et Martin Kurt   L'alimentation éclairée, par Doreen Virtue, Becky Prelitz et Martin Kurt I_icon_minitimeVen 26 Juin - 23:24

Citation :
Présentation de l'éditeur
Le végétarisme est-il la voie qui vous convient ? Ce livre fournit toutes les informations dont vous avez besoin pour faire ce choix très personnel. Doreen Virtue et Becky Prelitz montrent que ce n'est pas seulement les gras ou les glucides qui comptent lorsqu'on fait des choix alimentaires - c'est la qualité " spirituelle et vibratoire " de ce que vous mangez qui fait une vraie différence dans votre apparence et votre bien-être. Dans ce guide fascinant, vous apprendrez comment le végétarisme peut amplifier votre énergie, vous aider à développer vos facultés psychiques et stimuler votre croissance spirituelle. Vous trouverez également des conseils pratiques et nutritionnels sur la façon de : consommer la bonne quantité de protéines ; éliminer ou réduire vos envies de viande et de produits laitiers ; préparer des repas végétariens pour vous et votre famille ; négocier avec les sceptiques carnivores de votre famille et vos amis ; et manger des repas végétariens au restaurant et durant les voyages.

Pour l'avoir acheté et lu, je trouve que l'ouvrage est pas mal fait... Il y a pas mal de conseils pour avoir une alimentation équilibrée, les raisons pour lesquelles on peut choisir le végétarisme et le végétalisme etc...

Je le conseille pour ceux qui ont envie d'avoir un point de vue supplémentaire sur ce qu'ils ont déjà entendu... Ce n'est pas une bible, mais un point de vue qui se défend.

Bonne lecture à ceux qui s'y intéresseront !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alimentation éclairée, par Doreen Virtue, Becky Prelitz et Martin Kurt Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation éclairée, par Doreen Virtue, Becky Prelitz et Martin Kurt   L'alimentation éclairée, par Doreen Virtue, Becky Prelitz et Martin Kurt I_icon_minitimeSam 27 Juin - 15:27

Ben quand je lis le résumé j'ai pas très envie de l'acheté, simplement
Citation :
négocier avec les sceptiques carnivores
Même si dans mon entourage il n'y a personne de vg, il n'y a personne qui est carnivore non plus, ils sont tous omnivores, il y a quand même une différence entre les deux.

J'veux pas faire ma titilleuse pour un mot mais on a le droit de se demander si dans le livre il n'y aurait pas d'autres amalgames comme celui là L'alimentation éclairée, par Doreen Virtue, Becky Prelitz et Martin Kurt 32718
Revenir en haut Aller en bas
Clairette

Clairette


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 33
Localisation : Juville & Metz
Type de régime : Végétalienne au possible =)
Date d'inscription : 07/03/2009

L'alimentation éclairée, par Doreen Virtue, Becky Prelitz et Martin Kurt Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation éclairée, par Doreen Virtue, Becky Prelitz et Martin Kurt   L'alimentation éclairée, par Doreen Virtue, Becky Prelitz et Martin Kurt I_icon_minitimeSam 27 Juin - 16:38

C'est peut être ironique ? L'alimentation éclairée, par Doreen Virtue, Becky Prelitz et Martin Kurt 483419
Après on m'appelle bien l'herbivore ... L'alimentation éclairée, par Doreen Virtue, Becky Prelitz et Martin Kurt 955847 et non pas la végétarienne ou végétalienne L'alimentation éclairée, par Doreen Virtue, Becky Prelitz et Martin Kurt 943748
Revenir en haut Aller en bas
Mylinia
Administratrice
Mylinia


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Jouy aux Arches (57)
Humeur : Sniff c'est déjà l'automne...
Type de régime : Végétalienne chez moi, végétarienne dehors
Date d'inscription : 21/02/2009

L'alimentation éclairée, par Doreen Virtue, Becky Prelitz et Martin Kurt Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation éclairée, par Doreen Virtue, Becky Prelitz et Martin Kurt   L'alimentation éclairée, par Doreen Virtue, Becky Prelitz et Martin Kurt I_icon_minitimeDim 28 Juin - 13:22

Clairette l'herbivore L'alimentation éclairée, par Doreen Virtue, Becky Prelitz et Martin Kurt 8184
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alimentation éclairée, par Doreen Virtue, Becky Prelitz et Martin Kurt Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation éclairée, par Doreen Virtue, Becky Prelitz et Martin Kurt   L'alimentation éclairée, par Doreen Virtue, Becky Prelitz et Martin Kurt I_icon_minitimeLun 29 Juin - 16:25

Perso l'histoire des carnivores ne m'a pas choquée, avec tout ce que je lis sur les forums en terme de "viandars", et que certains font des distinctions pesco végétarien et flexitariens, je ne lui en veux pas d'avoir cité les omnivores comme carnivores, surtout pour les gens qui ne peuvent se passer de viande au cours d'un repas...

Ceci dit, j'ai bien précisé que c'est simplement un avis sur la question pour ceux et celles qui auraient envie d'un autre point de vue...

Perso, ce livre je l'ai acheté car je me demandais bien de quoi elle parlait en parlant d'aliments vibratoires etc... et elle parle beaucoup de l'énergie vitale que l'on absorbe au travers des aliments et évoque justement le fait que les gens qui consomment de la viande absorbent les énergies ressenties par les animaux lors de leur passage à l'abattoir telles que la peur, la faim, le stress etc.. .et que en ne consommant plus de viande on n'absorbe plus les "sentiments" des animaux morts pour notre assiette...

Ceci n'étant qu'un petit passage évidemment...

Quoi qu'il en soit, je crois que meme les auteurs ne sont pas parfaits dans leurs mots choisis pour exprimer ceci ou cela, et chacun est à la recherche de quelque chose qui peut différer d'un individu à l'autre. J'achète pas mal de bouquins de Doreen Virtue pour le coté spirituel de la chose, bien qu'elle n'ai pas été fine avec le terme "carnivore" on se l'accord Crunky...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alimentation éclairée, par Doreen Virtue, Becky Prelitz et Martin Kurt Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation éclairée, par Doreen Virtue, Becky Prelitz et Martin Kurt   L'alimentation éclairée, par Doreen Virtue, Becky Prelitz et Martin Kurt I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alimentation éclairée, par Doreen Virtue, Becky Prelitz et Martin Kurt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veg'Life :: Végétarisme / Végétalisme :: Conseil pour devenir végétarien ou végétalien-
Sauter vers: